Thésée et le Minotaure de Pan Bouyoucas, Stéphane Jorisch (Dessin)

Thésée et le Minotaure de Pan Bouyoucas, Stéphane Jorisch (Dessin)

Catégorie(s) : Enfants => 12-15 ans

Critiqué par Nance, le 15 août 2012 (Inscrite le 4 octobre 2007, - ans)

Moyennement aimé

« Et les choses en seraient restées là si le roi n’avait découvert que le monstre se nourrissait exclusivement de chair humaine. "Je ne peux pas lui donner mes sujets en pâture, se dit-il, non seulement ils se révolteront, mais j’en ai besoin comme soldats et marins. Que faire ?" »

Un album sur le mythe grec. Chaque année, le roi de Crète demande sept garçons et sept filles aux athéniens comme tribut pour nourrir le Minotaure, créature mi-taureau mi-homme. Heureusement, le héros Thésée qui est parti à la recherche de son père, va se proposer pour mettre fin à cette horreur.

Les dessins me font penser à des illustrations de bande dessinée, ça m’a un peu repoussé, je n’ai pas aimé le style. Il y a beaucoup de textes, surtout pour un album. C’était une bonne chose, j’ai trouvé qu’on a bien développé l’origine, mais certaines parties étaient pourtant brèves (Médée, Ariane et Thésée...). Reste que c’est un mythe rempli de tragédies et c’est bien rendu. Un album pas si mal, mais qui n’avait rien de transcendant pour moi. J’ai déjà lu mieux sur le mythe (La Demeure d’Astérion de Borges, Nathaniel Hawthorne dans son second livre des merveilles...).

Forums: Thésée et le Minotaure

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Thésée et le Minotaure".