Echec au soleil de Maurice Limat

Echec au soleil de Maurice Limat

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Lecassin, le 10 août 2012 (Saint Médard en Jalles, Inscrit le 2 mars 2012, 68 ans)

Une u-chronie à l'envers...

Imaginez : un système solaire semblable au notre autour l'astre Zéo, à la différence près que deux planètes gravitent autour ; deux planètes habitables et habitées par des hommes avec un niveau de développement technologique leur permettant le voyage spatial.
Bien entendu, les deux planètes, Groona et Watsi, après une période de découverte mutuelle, se sont découvert de nombreuses raisons de s'affronter.
Sur Watsi, le soleil semble ne plus dispenser ses rayons bénéfiques et la planète se trouve plongée dans une période de froid et d'événements climatiques qui pourraient rapidement détruire sa civilisation. Groona est soupçonnée d'un coup tordu, aussi, le président Z'Ang décide-t-il d'envoyer Ram, un jeune pilote d'astronef, en mission sur Groona. Il devra comprendre la situation et rendre son rapport au plus vite.
Ram rencontrera le tyran de Groona T'Lig, mais aussi et surtout Zaya, son épouse, des papillons tigres, des robots… Et Grand Rapide.
"Échec au soleil" est un court roman de science fiction original dans le sens où les planètes en question, sont de même nature que la Terre, et peuplées par des hommes, ce qui à ma connaissance n'est pas si courant. de plus il s'agit de ce qu'on pourrait appeler une u-chronie à l'envers : le héros, Ram, n'est pas envoyé dans le passé, au risque de modifier le présent. Il a une connaissance floue mais bien réelle par un procédé que nous ne révèlerons pas ici, de certains éléments de son avenir…

Une bien agréable lecture de vacances découverte dans un vide grenier.

Forums: Echec au soleil

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Echec au soleil".