L'Empereur du dernier jour, tome 1 : Le Prince vautour de Patrick Cothias (Scénario), Boubé (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Légende, contes et histoire

Critiqué par JulesRomans, le 6 août 2012 (Nantes, Inscrit le 29 juillet 2012, 65 ans)

Le mignon de Richard coeur de lion

Il s'agit du premier tome d'une série en cinq tomes où l'on suit le roi Richard et son compagnon Bertran de Ray du royaume de France à la Terre sainte en passant par la Sicile. Une saga historique qui manque un peu de souffle et qui aurait certainement compté deux tomes de plus si elle avait rencontré plus de succès et nous aurait amené à voir l’ultime épisode de la vie de Bertran où il se fait passer pour Beaudoin VI de Hainault (par ailleurs empereur latin de Constantinople) . Ce premier volume montre les circonstances (également mises en scène dans la BD Guillaume le maréchal) où le roi Henri II demande à Guillaume le maréchal de combattre Richard coeur de lion. Ce volume couvre les années 1189 et 1190 et nous parcourons essentiellement la Bourgogne, la Normandie et le Val de Loire. Le graphisme pour les figures des personnages frise la caricature ce qui ne va pas très bien avec une BD historique même si elle n'est pas à dominante didactique.

Forums: L'Empereur du dernier jour, tome 1 : Le Prince vautour

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'Empereur du dernier jour, tome 1 : Le Prince vautour".