Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Psychologie

Critiqué par Anne, le 12 janvier 2001 (Rhode-Saint-Genèse, Inscrite le 2 décembre 2000, 47 ans)
Visites : 5 271  (depuis Novembre 2007)

A ceux qui souffrent

Cet ouvrage, écrit dans un style facile et accessible à un large public, aborde des réflexions concernant les questions de deuil et l'accompagnement des familles souffrantes.
L'auteur divise ses réflexions en plusieurs chapitres très progressifs pour aboutir à des conclusions claires et concrètes. Je trouve que ce livre est extrémement bien écrit : l'auteur utilise un langage concret et quotidien pour décrire ce sujet. Ce livre peut-être un réel soutien pour les membres d'une famille endeuillée mais peut aussi constituer un outil de travail pour les soignants, les enseignants,… L'auteur protège les parents ayant perdu un enfant, aborde les questions pour les frères et soeurs, décrit des situations difficiles à la suite de la perte d'un emploi, d’un échec amoureux, de la perte d'un ami,. J’apprécie le fait que l'auteur reste très positif et ne porte aucun jugement. Il permet de déculpabiliser les personnes concernées, de savoir que dire à certains endeuillés quand nous sommes dépourvus de mots ou de gestes. Je trouve qu'il donne vraiment un regard positif sur la vie et montre que de toute souffrance on peut tirer quelque chose de positif : ceux qui souffrent et qui s'en sortent petit à petit en sont grandit et plus fort ! Je vous le conseille vivement.

• Faire son deuil, vivre un chagrin. Un guide pour les proches et les professionnels de Manu Keirse
    de Keirse, Manu
    De Boeck
    ISBN : 9782701127002 ; 24,27 € ; 18/10/1999 ; 260 p. ; Broché

Forums: Faire son deuil, vivre un chagrin. Un guide pour les proches et les professionnels

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Faire son deuil, vivre un chagrin. Un guide pour les proches et les professionnels".