Suzie la chipie, Tome 26 : Un lapin pas très malin de Barbara Park, Corinne Bongrand (Dessin)

(Junie B. Jones : dumb bunny)

Catégorie(s) : Enfants => 7-9 ans

Critiqué par Guigomas, le 11 juillet 2012 (Valenciennes, Inscrit le 1 juillet 2005, 54 ans)

Le Petit Nicolas est grand-père...

...et sa petite-fille s’appelle Suzy B Joly. On retrouve dans cette série un peu de ce qui fait le charme du Petit Nicolas : un monde de l’enfance bien campé, des élèves typés, des adultes qui soupirent et lèvent les yeux au ciel, des situations abracadabrantes.

Ici, Suzy B et sa classe sont invités par Lucille à une chasse aux œufs de Pâques. Le gagnant aura le droit de passer toute une après-midi dans la piscine très très chauffée de Lucille (qui est un peu, en plus riche, ce que Geoffroy est à la classe de Nicolas). Evidemment, tous les coups seront permis pour remporter la victoire…

Ma fille de 7 ans adore, elle les dévore toute seule ; parfois on en lit à trois le soir avec sa petite sœur. Ce sont de petits livres vraiment bien faits, sans prétention mais qui ne prennent pas les enfants pour des abrutis.

• Un lapin pas très malin [Texte imprimé] Barbara Park traduit de l'anglais par Sophie Dieuaide illustrations de Corinne Bongrand
    de Park, Barbara Bongrand, Corinne (Illustrateur) Dieuaide, Sophie (Traducteur)
    Pocket / Pocket jeunesse
    ISBN : 9782266192965 ; 4,80 € ; 21/04/2011 ; 142 p. ; Poche

Suzie la chipie
  • Suzie la chipie, Tome 26 : Un lapin pas très malin

Forums: Suzie la chipie, Tome 26 : Un lapin pas très malin

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Suzie la chipie, Tome 26 : Un lapin pas très malin".