Okiya : La maison des plaisirs défendus de Jee-Yun (Scénario), Jung (Dessin)

Okiya : La maison des plaisirs défendus de Jee-Yun (Scénario), Jung (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Adultes

Critiqué par Hervé28, le 18 juin 2012 (Chartres, Inscrit(e) le 4 septembre 2011, 54 ans)

Un conte nippon érotique

Autant leur précédente collaboration "La Danseuse du temps" ne m'avait guère convaincu , autant je suis tombé sous le charme de ce conte érotique qui m'a fait songer au film "Brigadoon" -toute proportion gardée évidemment- de Vincente Minelli (avec Gene Kelly et Cyd Charisse).
Car ici, ce n'est pas un village qui apparaît (ou disparaît) mais une maison de Geishas.
Delcourt surfait alors sur la vague du film "Geisha" inspiré du superbe roman du même titre ; mais le talent est bien présent.
Un dessin tout en finesse et suggestif, des couleurs superbes, font de cette bd un one shot tout à fait recommandable.
A travers l'histoire de quatre hommes (l'intendant, le gouverneur, l'homme marié et l'homme errant) les auteurs illustrent ce qui, peut-être, est une légende.
Un pari osé pour les éditions Delcourt, mais cet érotisme (plus que soft) est parfaitement mis en scène, sans vulgarité aucune.
J'ai beaucoup aimé cette histoire.

• Okiya [Texte imprimé], la maison des plaisirs défendus scénario & couleurs, Jee-Yun dessin & couleurs, Jung
    de Jee-Yun, Jung,
    Delcourt
    ISBN : 9782847890990 ; 10,00 € ; 04/02/2006 ; 62 p. ; Comic

Forums: Okiya : La maison des plaisirs défendus

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Okiya : La maison des plaisirs défendus".