Night School de Christi Daugherty

Night School de Christi Daugherty
(Night school)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique , Enfants => 12-15 ans

Critiqué par Aria_, le 2 juin 2012 (Inscrite le 2 juin 2012, 30 ans)

Night School

Quatrième de couverture :

Poussez les portes de Cimmeria, complots et passions vous tendent les bras …

Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d’être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents, qui l’envoient dans un internat au règlement quasi militaire. Contre tout attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire, aussi fascinant que difficile à apprivoiser. Mais l’école privée Cimmeria n’a vraiment rien d’ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d’enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la très discrète ” Night School “, dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n’y participe pas.

Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d’inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer …

On rentre très rapidement dans ce roman, les personnages sont attachants, le suspense est présent, la romance également.
Les points négatifs de ce roman : le style d'écriture qui est tout ce qu'il y a de plus banal, et l'intrigue qui a du mal à se mettre en place. Cependant ce n'est qu'un premier tome, 4 autres sont prévus par l'auteur.

En conclusion, c'est un livre accrocheur et surprenant qui vaut le coup d'être lu malgré le début qui est un peu lent. Je vous le recommande.

Night school
  • Night School

Un premier tome qui promet une excellente saga

Critique de Kreen78 (Limours, Inscrite le 11 septembre 2004, 45 ans) - 12 novembre 2012

Night School est un roman de la Collection R, que je découvre petit à petit et que j’aime de plus en plus.
Nous y faisons la connaissance d’Allie, lycéenne en proie à de l’anxiété, développée par la disparition de son frère. Elle est devenue une fille tellement perturbée et rebelle que ses parents décident de la mettre dans un internat, qui, au fil des jours, se révélera pas comme les autres.
Allie va tout d’abord détester cet endroit, et maudire ses parents, puis elle va petit à petit s’en amouracher et découvrir des personnes à part : certaines très réconfortantes, d’autres assez déconcertantes. Elle va placer sa confiance en des élèves et se rendra compte que certains mentent, et d’autres qu’elle aurait évités se révèleront bien plus fiables. Elle se sentira épaulée à différents moments par différentes personnes, ce qui d’ailleurs donne un intérêt particulier à l’histoire. On sent que les personnages évoluent. On pense les connaître, mais au final on les redécouvre totalement à différents moments du récit.
J’aime beaucoup le personnage de Carter. Il a une personnalité qui me plaît et qui va très bien avec celle d’Allie. On a l’impression qu’ils se complètent.

Il y a plusieurs moments que j’ai particulièrement aimés dans ce livre. Mais je vais éviter de les énumérer car je n’ai pas envie que de futurs lecteurs aient déjà un aperçu des moments forts. L’auteure m’a conquise. Je ne me suis pas sentie exaspérée par les situations, les dialogues, les personnages, les histoires d’amour, comme cela m’est arrivé dans certains romans de ce style ces derniers mois. Night School a dégagé quelque chose de très fort tout au long de ma lecture, ce qui m’a obligée à éviter de le lâcher longtemps. J’ai fait une moyenne de 150 pages par jour, en trois jours il était terminé ! Autant dire que je ne me suis vraiment pas ennuyée !!!

Non vraiment, j’ai hâte de lire le tome 2 dont la sortie est prévue le 22 novembre 2012. J’aime tout ce qu’il se passe dans ce premier tome, et la fin ne nous laisse pas vraiment en suspens comme souvent. Une période de la vie d’Allie vient de se terminer, et dans le tome 2 elle va découvrir une partie de l’internat bien mystérieuse jusqu’ici…

Forums: Night School

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Night School".