Le Trône de fer, Tome 12 : Un festin pour les corbeaux de George R. R. Martin

Le Trône de fer, Tome 12 : Un festin pour les corbeaux de George R. R. Martin
(A feast for crows 3/3)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Ayor, le 26 mai 2012 (Inscrit le 31 janvier 2005, 51 ans)

Le Trône de fer : douzième tome

Le douzième tome correspond à la troisième et dernière partie du quatrième volume de George R.R. Martin "A Feast for Crows".

Dans l'ensemble ce quatrième tome est le moins mouvementé en matière d'actions et de péripéties, mais il reste néanmoins aussi prenant et intéressant que les précédents.
De nombreux changements interviennent à Port Real où la soif de pouvoir de la reine Cersei, intransigeante et machiavélique, est sans limite.

Comme à son habitude, l'auteur nous gratifie d'une galerie de personnages toujours aussi travaillée et complexe, et les interrogations quant à leurs devenirs à la fin de ce tome sont une fois de plus habilement amenées. George R.R. Martin aime bousculer les ordres établis, rien n'est immuable, chaque personnage évoluant au gré de ces riches intrigues et de cette guerre féroce pour la régence.

Pour ma part, j'ai particulièrement apprécié les chapitres concernant le périple de Brienne de Torth, ainsi que ceux du peuple belliqueux des Îles de fer.

Vivement la suite...

• Un festin pour les corbeaux [Texte imprimé] George R. R. Martin traduit de l'américain par Jean Sola
    de Martin, George R. R. Sola, Jean (Traducteur)
    J'ai lu / J'ai lu. Fantasy
    ISBN : 9782290010808 ; 8,10 € ; 12/01/2009 ; 409 p. ; Broché

Cliffhanger

Critique de Kabuto (Craponne, Inscrit le 10 août 2010, 63 ans) - 1 janvier 2017

Un douzième tome bourré de suspense et de retournements de situation qui laissera le lecteur sur des charbons ardents dans l’attente du prochain volume. Rarement une série de fantasy aura réussi à me captiver autant.

Forums: Le Trône de fer, Tome 12 : Un festin pour les corbeaux

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le Trône de fer, Tome 12 : Un festin pour les corbeaux".