Les Initiés de Jean-Christophe Tixier

Les Initiés de Jean-Christophe Tixier
(Tomas et le réseau invisible)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique , Enfants => 12-15 ans , Enfants => Contes et légendes

Critiqué par Boudzig58, le 19 mai 2012 (Inscrit le 19 mai 2012, 65 ans)

Un vrai roman pour rêver plus loin et supplier l'arrivée du tome 2

Je viens de terminer la lecture de ce roman fantastique de Jean-Christophe Tixier, plus rien à voir avec le roman policier précédemment lu dont je vous avais parlé, "Sept ans plus tard".

Cet auteur sait naviguer, non pas en eaux troubles mais entre deux mondes, un monde d'enquêtes policières à rebondissements, univers plus ou moins noir et perturbant et le monde qu'il nous fait découvrir dans son autre roman au titre prometteur, " les initiés" Tomas et le réseau invisible (tome 1).

On change d'univers, bien sûr on reste sur la terre, mais une terre, qui a subi les affres d'un bouleversement climatique lié à la déviation de son axe..... Dans cet univers plus inhospitalier des personnes comme vous et moi vivent, mais ils vivent différemment.... et rarement seuls...

Vous êtes à la fois confronté à une réalité qui va vous sembler familière, descriptions, détails, images, odeurs et qui va vous permettre d'avancer en terrain connu, mais dans un même temps vous allez très vite être confrontés à l'existence d'un monde parallèle... de différents niveaux...

N'avez-vous jamais imaginé ne pas être seul avec vous-même ?

Vivre avec quelqu'un d'autre qui vous guide plus ou moins ?

Quelle que soit votre réponse, lisez ce roman et vous allez découvrir un monde né de l'imagination de cet auteur qui va vous faire vivre des moments inoubliables.... Au début il va falloir apprendre à devenir un initié, quelques pages suffiront et après vous allez passer vos chapitres à voyager d'un univers à l'autre presque sans vous en rendre compte, les situations vont s'enchaîner et vous serez au cœur de l'action, sans vous perdre et en prenant à cœur de veiller sur vos personnages préférés et leurs habitants !!!

Du mystère, de l'action, de la magie, de la tendresse, de l'amour, une envie irrépressible de survie, des sentiments vrais qui se mélangent et se complètent dans un univers entre réalité et fiction, vous restez connectés parce que tout vous ramène à nous humains et vous rêvez parce que l'auteur vous propose un lieu commun dédié au rêve....

Y' a t'il des mondes parallèles ? Peut être aurez-vous la réponse en lisant le tome 1 des INITIES de Jean-Christophe Tixier.

Ce qui est certain en tous cas, c'est que votre imagination pourra se créer un superbe film en colorama et odorama tant les détails sont explicites.

Vous serez en manque du tome 2 à peine fini de lire celui-ci qui vous laisse sur une fin insoutenable surtout si vous vous prenez d'amitié pour Tomas et lylas.

Afin de vous rassurer, le tome 2 est prévu pour octobre 2012, alors en attendant courez chez votre libraire pour vous faire plaisir et encourager ce jeune auteur prometteur.

Moi j'ai "Kiffé grave". ;-))

Les Initiés
Tomas et le réseau invisible
par Jean-Christophe Tixier
Editions Rageot.

Forums: Les Initiés

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les Initiés".