Morte chair de Gilles Santini

Morte chair de Gilles Santini

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Kalie, le 2 mai 2012 (Sarthe, Inscrit le 4 juillet 2010, 54 ans)
La note : 5 étoiles
Visites : 2 294 

Une histoire saugrenue

« Morte chair » est le premier roman signé Gilles Santini publié dans la collection Gore. Les quelques pages du prologue, sur le thème archiconnu des zombies, font froid dans le dos. Par contre, la suite mélange enquête policière et horreur avec plus ou moins de bonheur.

Sherman, un détective privé, s’inquiète de la disparition de sa dernière conquête, une charmante journaliste. La belle était sur un scoop à peine croyable : l’apparition de zombies près d’un cimetière à la frontière franco-suisse. Depuis, plus de nouvelles...

L’enquête de Sherman est assez banale et bourrée de clichés. A noter que notre héros ne porte pas chance aux femmes, journalistes ou policière, très sexy et peu farouches, qui finissent toutes par mourir…

En revanche, les passages avec les morts-vivants sont efficaces (dans les habitations abandonnées du plateau de Glasswiller et dans le cimetière proche).

Malheureusement, l’histoire n’évite pas le ridicule avec ses excès dignes des pires séries Z. Le méchant Freudenstein (?), à la fois chirurgien et chercheur, trafiquant et assassin, est à la tête d'un trafic d'organes particulièrement lucratif entre la France et la Suisse. Cette activité lui permet de financer ses recherches. Ainsi, il peut réanimer des cadavres déterrés à l'aide d'un sang synthétique de son invention...

En étant indulgent, disons que j’ai trouvé ce roman Gore moyen.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Morte chair

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Morte chair".