Les contes de l'ère du Cobra : Les amants de Enrique Fernandez

Les contes de l'ère du Cobra : Les amants de Enrique Fernandez

Catégorie(s) : Bande dessinée => Légende, contes et histoire , Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers , Bande dessinée => Adultes

Critiqué par Pucksimberg, le 1 mai 2012 (Toulon, Inscrit le 14 août 2011, 44 ans)

Vivement le tome suivant !!!

"Bienvenue dans mon modeste théâtre. Aujourd'hui, en ce cinquième anniversaire de la nuit des feux, permettez que je caresse vos âmes avec mon histoire, une histoire tissée des fils de cent autres histoires ..." C'est ainsi que commence cette magnifique bande dessinée à la croisée des Mille et une nuits, du folklore indien, avec une petite touche de Walt Disney ( par exemple "Kuzco" pour l'humour ... )

Sian est une belle jeune femme, fille de négociants, qui vont la vendre à la maison des princesses, lieu détenant des jeunes filles vierges, en espérant qu'elle y trouvera un riche époux. Sian est sous le charme du mystérieux Irvi, surnommé "le Singe" par le fait qu'il se déplace dans les airs tel Tarzan. Irvi n'aura de cesse de vouloir délivrer la jeune Sian. Malheureusement pour ces deux personnages, ils seront victimes du même sortilège, ils tuent la personne qu'ils embrassent. Le tyran Cobra prendra sous sa coupe Irvi, le transformant en une véritable machine de guerre afin d'asseoir son pouvoir. Mais il y a aussi un autre personnage,Maaluk, l'artiste qui souhaite la révolution afin que le peuple retrouve sa dignité.

Cette bande dessinée contient des dessins d'une grande qualité, de belles couleurs, les personnages sont très expressifs et les textes sont envoûtants. Le lecteur reste sous le charme du conteur et ressent le besoin pressant de connaître la suite de l'histoire. Enrique Fernandez a conçu une bande dessinée qui allie humour, sensualité et aventures avec finesse.

Une belle réussite et un bon divertissement.

Forums: Les contes de l'ère du Cobra : Les amants

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les contes de l'ère du Cobra : Les amants".