L'épée noire du Pentaskel, tome 1 de Myrddyn's (Scénario), Jean-François Martinez (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Sci-fi & fantastique

Critiqué par Jean Loup, le 30 septembre 2002 (Vaulx en Velin, Inscrit le 8 novembre 2001, 50 ans)
Visites : 5 474  (depuis Novembre 2007)

Incroyable navet !

J'ai lu ce premier tome de "L'épée noire du Pentaskel", et je n'ai même pas envie d'en faire une critique détaillée tellement c'est pitoyable. Il y a des années que je n'avais pas lu un album aussi mauvais.
Non seulement le dessin, perpétuellement sombre, est moche dans l'ensemble (avec quelques cases carrément ridicules, comme en planche 11 entre autres...), mais le scénario est l'un des plus indigents que j'ai eu l'occasion de lire. Les dialogues sont du niveau école primaire, la technique de la narration BD n'est absolument pas maîtrisée (les pavés narratifs s'arrêtent au milieu d'une phrase, parce qu'il n'y a plus de place !!), l'histoire est incroyablement primaire et brouillonne. J'avoue même avoir ri à certains moments supposés dramatiques, tant l'ensemble a un aspect parodique. Une BD totalement ratée donc, qui ne pourrait guère avoir son heure de gloire que dans un cours de dessin qui l'utiliserait comme exemple de ce qu'il ne faut pas faire. Honte à Albin Michel de publier un tel navet.

L'épée noire du Pentaskel
  • L'épée noire du Pentaskel, tome 1

Forums: L'épée noire du Pentaskel, tome 1

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'épée noire du Pentaskel, tome 1".