Horrific Party de Mort Humann
Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique
Visites : 2 928
N’importe quoi !
« Horrific Party » est le second roman signé Mort Humann dans la collection Gore. Après l'Australie, l'auteur nous entraîne, cette fois-ci, au Mexique. Plus précisément à Chignahuapan, « un village pourri dans un pays pourri », selon le personnage principal, Arthur Rash. Il est venu dans ce trou perdu, supporter la chaleur intenable, la saleté, les cafards et les gosses qui jouent au football avec une boîte de conserve, pour trouver l’inspiration nécessaire à l’écriture de son prochain roman. Mais, notre auteur se trouve coincé après le vol de ses papiers et cartes de paiement. Obligé de demander de l’argent à Billy/Silly Mark, son éditeur/correcteur et pour cela d’attendre la tournée bimestrielle du facteur, il décide de commencer à travailler sur place. Entre deux verres de Tequila, Arthur enrage. Pour se calmer, il goûte au Peyotl, un cactus sans épine. Infect au début, avec ses grains de sable qui croquent entre les dents, le Peyotl s’avère acceptable à la longue et l’aide à patienter. Mais attention aux effets hallucinogènes…
A partir du deuxième chapitre, c’est du grand délire jusqu’à la fin. Arthur parle au cochon qui se trouve dans la pièce où il écrit. Il rencontre le personnage de son livre, Eve, une jeune ethnologue sexy. Son éditeur Billy/Silly Mark, devenu « Sa Majesté », le temps d’un délire, apparaît également. Afin de garder la maîtrise de son livre, Arthur découpe le corps de « Sa Majesté » du tranchant de la main (?). Les gamins du village utilisent la tête, qui ne cesse de jurer, pour jouer au football. Puis, Rash retire l’anus du corps de l’éditeur en constatant que celui-ci parle avec son cul (??). Ensuite, pendant de trop longues pages, Arthur et Eve s’évertuent à reconstituer le corps de « Sa Majesté » en fixant les morceaux avec un manche à balai (toujours sous les sarcasmes dudit éditeur). Une fois reconstitué, Billy/Silly Mark transforme, pour se venger, l’héroïne en pute (devenue entre temps médecin puis Sœur) et la prénomme Lucette. L'éditeur prend le contrôle du roman. Va-t-il mettre sa menace à exécution ? A savoir, faire cracher du foutre par le volcan Popocatepetl, noyer la région sous des mètres de sperme et ensevelir la population sous des tonnes d’excréments…
En plus d’être d’une bêtise incommensurable, le récit tourne en rond, sans but, laissant le pauvre lecteur totalement incrédule devant tant d’absurdités.
Difficile de croire qu’il s’agisse de l’auteur de l’excellent « Fantôme de feu » (cf. critique sur CL) aux commandes de ce présent roman. Mort Humann l'aurait-il écrit dans un état second, sous l’emprise de produits stupéfiants ? S’il s’agit d’une allégorie sur les relations parfois conflictuelles entre un écrivain et son éditeur, c’est raté. Selon moi, c’est un très mauvais roman Gore.
Les éditions
-
Horrific party [Texte imprimé] Mort Humann
de Humann, Mort
Fleuve noir / Collection Gore
ISBN : 9782265042292 ; 23 F ; 01/12/1989 ; 159 p. p. ; Broché
Les livres liés
Pas de série ou de livres liés. Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Forums: Horrific Party
Il n'y a pas encore de discussion autour de "Horrific Party".