Danse avec les spectres de Sarah Cohen-Scali

Danse avec les spectres de Sarah Cohen-Scali

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Histoire

Critiqué par Océbanane, le 18 février 2012 (Inscrite le 30 novembre 2011, 22 ans)

danse avec les spectres

Bonjour, je vais vous parler de danse avec les spectres. Ce livre raconte l'histoire, d’Antonin ce garçon désire trouver la paix dans une grande maison isolée où il vient de s'installer. Le bruit court que la bâtisse est hantée par une jeune sorcière qui déchaîne les éléments. Quand le chat d'Antonin est sauvagement tué, la spirale se met en route... voila cette histoire personnellement je la trouve superbe je vous le conseille je n'ai que 10ans et ce livre je le trouve superbe, fantasmagorique, un petit-peu gore et bizarre mais c'est ce que nous aimons et je vous le conseille vivement merci d'avoir lu ma critique et bonne lecture du livre

• Danse avec les spectres [Texte imprimé] Sarah Cohen-Scali
    de Cohen-Scali, Sarah
    Rageot / Cascade (Paris. 1989).
    ISBN : 9782700225099 ; 0,79 € ; 01/04/1998 ; 156 p. p. ; Poche

Une danse qui manque de rythme

Critique de Koolasuchus (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans) - 14 mai 2023

En règle générale, quand je lis une quatrième de couverture et que cela parle de fantôme ou de maison hantée, je me laisse facilement convaincre et malheureusement cette fois-ci j'aurais dû passer mon tour. En effet, outre le fait que le personnage principal est assez horripilant, c'est une histoire qui part dans beaucoup de directions tout en sortant des révélations à la limite de la crédibilité et qui se termine d'une manière particulièrement abrupte si bien que j'en suis même venu à me demander s'il ne manquait pas quelques pages.

De plus, j'ai également été assez étonné de voir que ce roman est considéré comme de la littérature jeunesse car il est assez violent. Certaines scènes sont en effet assez dures, notamment celle de la mort du chat d'Antonin, et l'intrigue aborde des thématiques que l'on pourrait considérer comme plutôt adulte.

Fort heureusement, étant assez court il se lit donc très vite, même si cela lui évite aussi de développer de manière un peu plus poussée certaines idées car il y avait moyen de faire quelque chose d'un peu plus prenant et abouti. Au final on se retrouve donc avec un récit qui manque parfois de cohérence et qui va beaucoup trop vite avec des personnages peu intéressants et de la violence clairement gratuite. Une lecture plutôt décevante donc mais bon, c'est pas grave, il faut bien que cela arrive de temps en temps.

Forums: Danse avec les spectres

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Danse avec les spectres".