Fils des brumes, tome 3 : Le héros des siècles de Brandon Sanderson

Fils des brumes, tome 3 : Le héros des siècles de Brandon Sanderson
(The hero of ages)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Immortel, le 24 novembre 2012 (Inscrit le 23 novembre 2012, 49 ans)

La fin d'une des meilleures trilogies que j'ai lu depuis longtemps

Après avoir fini le deuxième tome, je n'ai pas pu attendre et je me suis précipité à la librairie pour acheter le troisième de la série.

Ce dernier tome nous fait vivre plein d'émotions. Le deuil de Sazed (qui est un peu trop lourd à mon avis), la difficulté du pouvoir politique, la force de l'espoir même dans les combats qui semblent perdus d'avance.

J'ai vraiment apprécié le développement de la société des Kandra.

Ce dernier tome répond aussi à bien des questions qui sont restée en suspens comme, pourquoi Vin n'est pas capable d'absorber les brumes quand elle le veut alors qu'elle a déjà réussi dans le premier roman?

Même si ce dernier livre m'a semblé avoir quelques longueurs, j'ai quand même beaucoup apprécié et je recommande à tous les amateurs de fantaisie de lire cette trilogie.

• Le héros des siècles [Texte imprimé] Brandon Sanderson traduit de l'anglais (États-Unis) par Mélanie Fazi
    de Sanderson, Brandon Fazi, Mélanie (Traducteur)
    Orbit
    ISBN : 9782360510139 ; 26,30 € ; 20/04/2011 ; 600 p. ; Broché

Fils-des-Brumes

Forums: Fils des brumes, tome 3 : Le héros des siècles

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Fils des brumes, tome 3 : Le héros des siècles".