Musée des horreurs de S.K. Sheldon
Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique
Moyenne des notes : (basée sur 2 avis)
Cote pondérée : (55 881ème position).
Visites : 2 132
Un Gore au féminin
« Musée des horreurs » est l’unique roman signé S.K. Sheldon publié dans la collection Gore. Contrairement aux apparences, derrière ce pseudonyme se cache en réalité une française : Elisabeth Campos, avocate mais aussi critique spécialisée dans le Fantastique.
« Le Musée de l’Incroyable », au triste passé, ouvre à nouveau ses portes dans une petite ville. La police enquête sur les disparitions qui se multiplient aux abords du musée. Les habitants du quartier sont effrayés. Des sorciers ressuscités ont pris possession des lieux. En échange de leur résurrection, ils doivent assassiner des gens en guise de sacrifice. Leurs invocations ont ramené dans notre monde un meurtrier tristement célèbre. Ainsi, une prostituée puis un collégien sont les premières victimes malheureuses d’un Jack l’Eventreur plus en forme que jamais...
Bien qu’écrit par une femme, ce livre contient de nombreuses scènes gore et sexuelles particulièrement violentes. Les amateurs ne se sentiront pas lésés. En revanche, je n’ai pas été convaincu par cette histoire de forces occultes. J’ai l’impression que la sorcellerie n’est qu’un prétexte à toutes les excentricités. J’ai regretté également les personnages trop stéréotypés (le macho, la fille facile, le journaliste obsédé par un scoop, etc.). Au final, j’ai trouvé ce roman Gore assez moyen.
Les éditions
-
Musée des horreurs [Texte imprimé] S.K. Sheldon
de Sheldon, S.K.
Fleuve noir / Collection Gore
ISBN : 9782265037373 ; 20 F ; 01/12/1987 ; 154 p. p. ; Broché
Les livres liés
Pas de série ou de livres liés. Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Les critiques éclairs (1)
» Enregistrez-vous pour publier une critique éclair!
Un peu déçu...
Critique de Floreflo1 (, Inscrit le 30 mars 2011, 29 ans) - 8 janvier 2014
Cependant j'en ai déjà lu de la même collection est celui ci n'est pas le meilleur... dommage !
Forums: Musée des horreurs
Il n'y a pas encore de discussion autour de "Musée des horreurs".