La lionne : Livre 1 de Sol Hess (Scénario), Laureline Mattiussi (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Adultes

Critiqué par Pucksimberg, le 28 janvier 2012 (Toulon, Inscrit le 14 août 2011, 45 ans)
La note : 7 étoiles
Visites : 2 973 

Au pays de la luxure

La Lionne est une prostituée que tous les Romains se disputent. Catulle a pu profiter d'elle longuement, désormais c'est l'obèse Publius qui en a la faveur étant donné qu'il l'a louée pour un an. Samuel, le personnage principal, est présenté dès le début de la BD en compagnie de trois charmantes jeunes femmes qui ne parviennent pas à l'émoustiller. Vexé par les propos des trois prostituées et en colère, il s'en retourne, urine sur un arbre pendant qu'on lui urine dessus ! Ce n'est autre que la lionne. Le voilà engagé dans une drôle d'affaire !

La Rome de cette BD est celle de la décadence, de la luxure et des complots. Les dessins sont explicites et certainement pas à mettre entre toutes les mains. La bande dessinée semble dans la lignée du film "Caligula" sans en égaler la qualité. Les Romains ne cessent de forniquer. Le plaisir est mis au premier plan dans cette histoire, sans doute aussi pour oublier la peste qui fait rage en dehors des palais et des lupanars. Le sexe semble l'unique moyen d'oublier quelques instants la mort qui frappe à l'extérieur.

Le pouvoir et le sexe s'entremêlent. L'atmosphère de débauche est assez bien rendue, les dialogues sont crus, tout comme les dessins. Une BD plaisante et assez originale.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: La lionne : Livre 1

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La lionne : Livre 1".