L'Homme qui rit, Tome 2 : Chaos vaincu de Jean-David Morvan (Scénario), Nicolas Delestret (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Sci-fi & fantastique

Critiqué par Montréalaise, le 15 janvier 2012 (Inscrite le 7 août 2010, 30 ans)

Là où tout va basculer

Dans ce 2e tome d'une bande dessinée adaptée d'un roman éponyme de Victor Hugo, nous retrouvons 15 ans plus tard Gwynplaine, l'Homme qui Rit, devenu jeune homme, Déa, la jeune fille aveugle, Ursus le vieux saltimbanque ainsi que son loup Homo. La troupe ambulante devient célèbre dans la Londres populaire en jouant une saynète nommée ''Chaos vaincu'' dont Gwynplaine est l'attraction principale de par sa mutilation.

Pendant ce temps, en haut de la hiérarchie se joue un véritable enchevêtrement de complots motivés par la jalousie et la sournoiserie entre la reine Anne, Lady Josiane dont elle veut venger sa beauté et son amour volé, le fiancé de cette dernière, Lord David Dirry-Moir et Barkilphedro, le sombre gardeur de secrets assoiffé de pouvoir.

Encore une fois, Morvan et Délestret ont réussi un véritable tour de force...et de crayons!

L'homme qui rit

Forums: L'Homme qui rit, Tome 2 : Chaos vaincu

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'Homme qui rit, Tome 2 : Chaos vaincu".