L'équarrisseur de Soho de Norbert George Mount

L'équarrisseur de Soho de Norbert George Mount

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Kalie, le 29 octobre 2011 (Sarthe, Inscrit le 4 juillet 2010, 54 ans)

Tueur né

Bailey a perdu son travail après trente années d’abattoir. Il survit en livrant du sang à une vieille, soi-disant pour ses chats. Mais Bailey pense plutôt qu’elle se fait une cure de jouvence en buvant le précieux nectar. Et si c’était autre chose d’encore plus fou ? Quoi qu’il en soit, Bailey fait la seule chose qu’il sache faire : tuer. Mais, maintenant ce ne sont plus des animaux…

« L’équarisseur de Soho » est le deuxième et dernier roman Gore de Norbert-George Mount (pseudo) alias Norbert Moutier, écrivain et réalisateur (de nanars) français. Ici, on est loin de la qualité de son premier roman (génial, voir ma critique de « Neige d’enfer » sur CL). Le récit n’est qu’une succession de meurtres (des prostituées). Le débitage des corps humains est horrible mais il n’y a aucun suspense ni tension. Pire, à partir des 2/3 du livre, un soldat-zombie sorti de nulle part fait sombrer le récit dans le grotesque.

Je me suis ennuyé, d’autant que tout tourne autour de Bailey, personnage plutôt primitif. Le seul élément intéressant, à savoir, le mystère de la vieille, n'apparaît à nouveau que dans les dernières pages du roman. Très décevant.

Forums: L'équarrisseur de Soho

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'équarrisseur de Soho".