Neige d'enfer de Norbert George Mount

Neige d'enfer de Norbert George Mount

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Kalie, le 26 octobre 2011 (Sarthe, Inscrit le 4 juillet 2010, 54 ans)
La note : 9 étoiles
Moyenne des notes : 9 étoiles (basée sur 2 avis)
Cote pondérée : 6 étoiles (23 274ème position).
Visites : 2 872 

Génial (dans le genre)

Quatre jeunes gens, bloqués par la neige à bord de leur voiture, sont agressés sans raison par une folle venant de nulle part. Avec une manivelle, la démente éclate le crâne d’un témoin qui tentait d’intervenir. Prisonniers de leur véhicule recouvert de neige, les jeunes gens finissent par sortir. La folle s’est volatilisée. Mais le cadavre de l’autre conducteur a été décapité et l’un de ses doigts, sectionné, a disparu. Pourquoi ?

Par la suite, nos naufragés de la route vont trouver refuge dans une communauté de descendants de chercheurs d’or qui continuent leur activité malgré l’épuisement de cette matière première dans la région. En effet, ils ont trouvé de nouveaux gisements d’or, d’un genre particulier…

« Neige d’enfer » semble avoir été écrit par un auteur anglo-saxon. D’ailleurs, le récit se déroule aux USA. Mais, il s’agit d’un auteur français qui signe là l’un des tous meilleurs romans de la collection Gore. Norbert-George Mount est le pseudonyme de Norbert Moutier (oui, tout de suite ça fait moins classe), réalisateur de films d’horreur de séries Z et libraire. « Neige d’enfer » est le premier des deux romans écrits par cet auteur pour la collection Gore. Pour un coup d’essai, c’est un coup de maître.

Des personnages frustes, une trahison, l’évasion du camp, un trésor, tous les ingrédients sont réunis pour une histoire captivante et sans temps mort. Les scènes d’horreur sont impressionnantes comme par exemple le chef du clan découpé en morceaux. Morceaux qui sont jetés dans un poêle. Mais le plus étonnant, c’est la folle, l’oreille coupée, la mâchoire inférieure arrachée, la cheville déchiquetée par un piège à loup qui traverse tout le récit sans mourir.

Selon moi, « Neige d’enfer » est le meilleur Gore de la collection avec « L’écho des suppliciés » de Joël Houssin.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

c'est gore, si je puis dire !

8 étoiles

Critique de Floreflo1 (, Inscrit le 30 mars 2011, 29 ans) - 8 décembre 2013

Je confirme le critique principale, cette histoire est particulièrement prenante pour son genre bien sûr. C'est une histoire un peu "tordue", ou même tirée par les cheveux mais on s'y attache tout de même !

Forums: Neige d'enfer

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Neige d'enfer".