Le roman vrai de la IIIe et de la IVe République, tome 1 : 1870-1958 de Gilbert Guilleminault

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Histoire

Critiqué par Ondatra, le 21 juillet 2002 (Tours, Inscrite le 8 juillet 2002, 42 ans)
Visites : 2 801  (depuis Novembre 2007)

De petites chroniques......

Le premier volume de ce Roman Vrai nous mène de la chute du Second Empire au lendemain de la Grande Guerre. A trvers des petites chroniques de la Belle Epoque, ou avant ou après, on vit les péripéties de cette Troisième République au travers du succès de l'eécrivain Colette ou encore le premier Tour de France ou bien l'assassinat de Léon Gambetta. Bref, cette suite de petite chronique permet de découvrir la Troisième République telle qu'elle fut vécue au travers de son art, de ses écrivains, de ses expositions, de ses hommes politiques et de ses scandales aussi!

• Le roman vrai de la IIIe et de la IVe République [Texte imprimé], 1870-1958 éd. présentée et établie sous la dir. de Gilbert Guilleminault
    de Guilleminault, Gilbert (Editeur scientifique)
    R. Laffont / Bouquins (Paris)
    ISBN : 9782221067130 ; 2,98 € ; 18/01/1991 ; 1257 p. ; Poche

Forums: Le roman vrai de la IIIe et de la IVe République, tome 1 : 1870-1958

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le roman vrai de la IIIe et de la IVe République, tome 1 : 1870-1958".