Bride Stories, Tome 2 : de Kaoru Mori

Bride Stories, Tome 2 : de Kaoru Mori

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga

Critiqué par MEISATSUKI, le 7 octobre 2011 (Inscrite le 2 octobre 2009, 47 ans)

Dans la lignée du premier tome, l'action en plus

Dans ce second volet, on retrouve toutes les qualités du tome 1 : planches magnifiques, douceur, sensibilité, force des sentiments...
L'auteur, passionné par son sujet, continue de nous apprendre les us et coutumes de ces peuples nomades tout en accélérant le rythme. En effet, quelques scènes d'action savamment dosées viennent ajouter de la puissance aux sentiments d'Amir et Karluk. Et c'est avec regret qu'on les quitte en refermant ce tome.

Bride stories

motifs et broderies

Critique de Fanou03 (*, Inscrit le 13 mars 2011, 48 ans) - 29 avril 2013

Amir s'intègre chaque jour un peu plus au clan de son jeune mari Karluk: elle participe maintenant à la fabrication rituelle du pain, et est conviée avec la petite Tileke à venir admirer les magnifiques broderies des étoffes familiales du clan, précieusement conservées de génération en génération. Mais c'est sans compter la famille d'Amir qui décide de revenir sur la parole donnée et de rompre l'alliance au bénéfice du redouté et mal-aimé Numaji. Une expédition musclée, emmenée par l'oncle d'Amir, est dépêchée pour enlever la jeune fille de gré ou de force. Tiraillée entre son affection pour Karluk et sa fidélité à sa famille, comment Amir va-t-elle donc réagir ?

On ne peut encore qu'être épaté par le graphisme de ce manga. Le dessin est un régal pour les yeux, certaines cases sont éblouissantes par la densité du "noir", l'auteur nous étourdit par les superbes motifs et broderies qui émaillent ce volume. Le trait à la fois doux et précis est très agréable à lire, même si j'ai peiné à faire la différence entre les différents visages féminins (mais fiez-vous aux motifs et aux boucles d'oreilles !). La narration est plutôt tranquille, presque documentaire. L'épisode de "l'enlèvement" vient apporter une touche d'action bienvenue dans un récit pas forcément haletant.

Forums: Bride Stories, Tome 2 :

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Bride Stories, Tome 2 :".