Les bateaux de papier de Vanessa Hié, Anne Kalicky

Les bateaux de papier de Vanessa Hié, Anne Kalicky

Catégorie(s) : Enfants => 7-9 ans

Critiqué par Oops, le 6 octobre 2011 (Bordeaux, Inscrite le 30 juillet 2011, 57 ans)

Vacances de rêve

Ottone est un citadin ! Derrière les vitres de son immeuble, il rêve le nez au vent de voguer sur les océans. En papier, en plastique, il n’a de cesse de fabriquer des bateaux. Un été ses parents lui font la surprise de l’amener en vacances au bord de la mer. Une rencontre inattendue avec un marin pêcheur du nom d’Ernesto celui-ci va finir de combler ses rêves de naviguer. Illustré de couleurs vives où le bleu de l’océan domine, un texte poétique qui nous fait découvrir les joies d’un enfant au comble du bonheur parce qu'enfin il voit son rêve se réaliser, lui laissant de merveilleux souvenirs de vacances.

L'illustratrice Vanessa Hié a fait des études d'arts appliqués à l'École Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d'Art Olivier de Serres à Paris. Elle travaille et vit à Paris. Elle dessine pour la publicité et crée des objets en papier mâché.
Elle a déjà illustré une quarantaine de livres dont "La Fabuleuse cuisine de la route des Épices" d'Alain Serres aux éditions Rue du Monde.

Forums: Les bateaux de papier

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les bateaux de papier".