Dear George Clooney : Tu veux pas épouser ma mère ? de Susin Nielsen

Dear George Clooney : Tu veux pas épouser ma mère ? de Susin Nielsen
(Dear George Clooney: Please Marry My Mom)

Catégorie(s) : Enfants => 12-15 ans

Critiqué par Sanchan, le 30 septembre 2011 (Inscrite le 28 avril 2009, 40 ans)

A la recherche de l'homme/père idéal

Violette a 12 ans. Depuis le divorce de ses parents rien ne va plus. Sa mère revit son adolescence, elle lui abandonne plein de tâches. Désormais c'est à Violette de faire la lessive, de s'occuper de sa petite sœur Rosie (5ans)... Mais s'il n'y avait que ça! Le pire c'est les hommes dont elle s'entiche, tout une panoplie de loosers, menteurs, tricheurs... Alors son job principal c'est de lui trouver l'homme idéal pour qu'elle ne souffre plus. Et si cet homme c'était le beau et célèbre George Clooney?
D'un autre côté Violette doit trouver sa place dans la nouvelle famille fondée par son père. Ce n'est donc pas une vie de tout repos, heureusement que sa meilleure amie Phoebe est là pour l'aider!

Encore un bon coup de la part d'Hélium! Il s'agit ici d'un roman vraiment drôle, Violette invente toujours des choses improbables pour arriver à ses fins. Et la manière dont elle raconte sa vie est très amusante!
Mais c'est aussi un roman tendre qui montre bien les diverses difficultés des enfants face au divorce de leurs parents. Comment trouver sa place dans une famille qui n'est plus la même. L'évolution connue par les parents et la famille est imposée aux enfants, comment vivent-ils cela?

Vraiment super!

• Dear George Clooney, tu veux pas épouser ma mère ?
    de Nielsen, Susin
    Hélium
    ISBN : 9782358510790 ; 14,50 € ; 14/09/2011 ; 194 p. ; Broché

Forums: Dear George Clooney : Tu veux pas épouser ma mère ?

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Dear George Clooney : Tu veux pas épouser ma mère ?".