Incarceron de Catherine Fisher

Incarceron de Catherine Fisher
(Incarceron)

Catégorie(s) : Enfants => 12-15 ans , Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Fleur-de-lyss, le 24 septembre 2011 (Inscrite le 12 juin 2011, 28 ans)

Incarceron et prison dorée

Finn vit dans une prison. Une prison sans le moindre contact avec le monde extérieur au point que celui-ci est devenu une légende. Incarceron est un organisme à part entière, autonome, où ont été enfermés tous les rebuts de la société. Le projet était d'en faire un espace parfait où les criminels deviendraient amicaux et les voleurs d'honnêtes citoyens.
En réalité, nous sommes loin du paradis. Différents clans s'affrontent inlassablement. Le règne n'est pas à la justice mais à la débrouille et à la fourberie.
Oui, c'est là que Finn vit, dans un monde sanglant qu'il déteste.
Mais y a-t-il toujours vécu? Il ne peut s'en rappeler même s'il pense venir d'ailleurs.
Claudia est la fille du directeur d'Incarceron. Elle vit une vie qui ressemble à celle de la cour d'antan. Promise en mariage à un homme qu'elle ne supporte pas, soumise à un père austère et autoritaire, elle étouffe. La sournoiserie est ici plus subtile. Les coups-bas se font avec finesse et discrétion. Mais son monde à elle est également bien dangereux...
Je ne veux pas en dire plus sur l'histoire, de peur de trop en dire.
J'ai personnellement trouvé ce livre très intéressant, autant au niveau des personnages aux caractères et relations subtiles que du point de vue de l'histoire et du style.
Les héros se retrouvent mêlés contre leur volonté à quelque chose qui les dépasse, et il n'est parfois pas aisé de savoir si certains agissent par intérêt ou sont réellement des alliés. (Keiko par exemple, que j'apprécie particulièrement)

Incarceron
  • Incarceron

Forums: Incarceron

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Incarceron".