HC Andersen Junior, tome 2 : HC Andersen Junior et les frères Grimm de Jan Rybka (Scénario), Thierry Capezzone (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Enfants

Critiqué par Lalie2548, le 11 juin 2011 (Inscrite le 7 avril 2010, 38 ans)

Coup de coeur pour le deuxième tome également!

Voici la suite des aventures de Hans Christian Andersen. Cette fois-ci, il va évoquer le moment où son papa était gravement blessé et que sa maman l'a envoyé à Copenhague dans l'espoir de trouver sa tante pour qu'elle puisse les aider financièrement.

Après un long voyage assez agité et des recherches dans cette ville qu'il ne connaît pas, Hans Christian retrouve sa tante qui refuse de l'aider. Il décide alors d'essayer de gagner de l'argent mais ce n'est pas si simple pour un petit garçon et c'est comme cela qu'il va arriver chez Monsieur Jonas Collin. Là, une histoire pleine de magie va commencer grâce à son fameux chapeau magique du premier tome et aux frères Grimm.

J'ai encore beaucoup aimé ce deuxième volet des aventures de Hans Christian Andersen. C'est plein de magie. Les histoires sont vraiment agréables à lire et les dessins sont beaux. J'aime beaucoup aussi les références faites aux histoires de Monsieur Andersen et des frères Grimm comme on les connaît habituellement. Elles sont, soit dans le texte, soit au niveau des dessins.

En résume, je conseille vivement cette série de bandes dessinées aux petits et aux grands. On ne s'ennuie pas et on en ressort avec un large sourire. Je pense continuer cette bande dessinée.

H.C. Andersen Junior

Forums: HC Andersen Junior, tome 2 : HC Andersen Junior et les frères Grimm

Il n'y a pas encore de discussion autour de "HC Andersen Junior, tome 2 : HC Andersen Junior et les frères Grimm".