L'Agent des ombres, Tome 1 : L'Ange du Chaos de Michel Robert

L'Agent des ombres, Tome 1 : L'Ange du Chaos de Michel Robert

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Frankgth, le 3 mai 2011 (Inscrit le 18 juin 2010, 54 ans)

En avoir pour son Agent !

Cellendhyll de Cortavar, un nom bien ronflant pour un agent secret du Chaos. Mais ce nom le relie surtout à son passé dans lequel il aurait dû aspirer aux plus hautes fonctions de l'empire de la Lumière. Mais la trahison de ses camarades qui l'ont laissé pour mort, et l'intervention de Morion, Seigneur du Chaos, pour lui sauver la vie et l'engager à son service, ont complètement remodelé sa vie et son caractère. Alors lorsque 10 ans plus tard ce même Morion lui confie une mission vitale à l'équilibre des plans au coeur de l'empire de la Lumière, celui qui est devenu une des plus implacable machine de combat de l'univers renifle l'odeur du sang et de la vengeance.

Premier tome d'une série de Fantasy définitivement adulte, notamment avec des descriptions sans concession et des scènes érotiques détaillées, le cycle de l'agent des Ombres nous plonge dans un univers riche et varié aux côtés de personnages complexes, certains très sombres, d'autres plus hauts en couleur, le tout au milieu d'intrigues politiques intéressantes. Autant dire que cette première aventure vous incite à continuer sans relâche, et surtout, sitôt la dernière page tournée, à enchaîner sur le suivant, L'Agent des ombres, Tome 2 : Coeur de Loki.

• L'ange du chaos [Texte imprimé] Michel Robert
    Mnémos
    ISBN : 9782354080679 ; 22,12 € ; 21/11/2009 ; Broché

Excellent !

Critique de Colt (, Inscrit le 26 août 2010, 51 ans) - 16 mars 2016

Un livre passé un peu inaperçu et pourtant d'une très belle facture !

Plume enlevée et parfois crue, histoire à multiples actions... On est très vite pris par l'envie de vengeance du personnage central, qui ne s'embarrasse d'aucun état d'âme (trop dangereux pour un tueur-guerrier de son acabit).

L'univers créé par l'auteur est sommaire : force des ténèbres, de la lumière et du chaos, mais il coexiste un tel ensemble de races et de créatures que la chose devient beaucoup plus complexe et plus riche (pour notre plus grand plaisir). Si on ajoute à cela les multiples intérêts et trahisons des uns et des autres, il y a de jolies intrigues.

Un grand moment de plaisir lecture, qui donne envie d'aller lire la suite !

un savoureux mélange

Critique de Oliivia (, Inscrite le 5 mai 2010, 38 ans) - 16 novembre 2011

Dans un univers divisé en plusieurs Plans où se côtoient la Lumière, les Ténèbres et le Chaos. Y ajouter un héros tourmenté, blessé, qui ne vit que pour ce venger, une bonne dose d'intrigue "politique", de personnages tous plus attachants les uns que les autres (même les méchants), des combats, et pour finir une dose de sexe.
Un régal, rien de plus ni de moins, une belle écriture, un beau récit. Bref on n'a qu'une hâte après avoir dévoré ce tome... plonger dans le second.
Alors régalez vous !!

Une renommée pas à la hauteur de sa qualité !

Critique de Erudia (, Inscrit le 13 novembre 2011, 38 ans) - 13 novembre 2011

Sans faire dans le chauvinisme, ce cycle de "L'ange du chaos" est vraiment bon, amateurs de fantasy en tout genre SAUTEZ DESSUS !

Tout d'abord pour ma part j'ai grandement apprécié le charisme des protagonistes, l'atmosphère spéciale du récit qui mêle curiosité, découverte et dangerosité peu importe le plan (dans ce livre l'on ne parle pas de planètes mais de "plan") sur lequel on se trouve, le mystère qui plane pendant toute la première partie de la série sur les capacités de personnages comme Morion, Priam, Leprin...
Ou encore le rythme du récit qui honore la promesse de ne jamais sombrer dans l'ennui ou la description gratuite.
J'ai aussi apprécié la façon de penser de Cellendhyll qui sonne vraie car il est loin d'être tout blanc mais qui possède une vraie personnalité du coup.
Trahison, intrigues, aventures, cruauté, sang, sexe, magie, complots... de la dark fantasy quoi !

Originale cette entretien par les étirement que fait le héros qui nous rappelle d'un côté que l'auteur fût sportif de haut niveau et que les héros de fantasy habituelle qui butent des dragons sans avoir de courbatures manque un peu de crédibilité...

Des scènes de sexe qui montrent un aspect de nos vies que beaucoup trop décident d'ignorer ou de minimiser mais qui à mon goût manquent là de crédibilité !
Et la dernier point est le manque de magie que j'aimerais voir utilisée plus fortement par les personnages et aussi par le personnage principal ce qui les rendrait tous encore plus attachants et agrandirait le sentiment de toute puissance dans la lecture que beaucoup comme moi recherchent à travers les récits qu'ils lisent.

Forums: L'Agent des ombres, Tome 1 : L'Ange du Chaos

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'Agent des ombres, Tome 1 : L'Ange du Chaos".