Dieu, sa fille et l'homme de Michel Faure

Dieu, sa fille et l'homme de Michel Faure

Catégorie(s) : Bande dessinée => Légende, contes et histoire

Critiqué par Le rat des champs, le 29 avril 2011 (Inscrit le 12 juillet 2005, 73 ans)

La Genèse revisitée

Michel Faure est un immense artiste, dont le talent s'apparente plus à la peinture qu'à la bédé, mais je suppose qu'il faut bien vivre, et que l'art narratif qu'il a choisi nourrit plus son homme que les ventes de tableaux. Il est l'auteur d'un des plus beaux albums de la série "le Décalogue" et le seul qui ait osé imaginer et reproduire les fameuses aquarelles de Desnouettes. Dans la série "Elsa" il a réalisé de magnifiques portraits très proches de l'univers de Modigliani, ce qui en dit long sur ses capacités picturales. On ne s'étonnera donc pas de trouver ici un album non seulement original mais d'une très grande qualité graphique, qui ne nous présente que des planches pleine page extrêmement soignées. Cette œuvre déjà ancienne de Michel Faure nous propose une lecture de la Genèse hébraïque peu orthodoxe, qui ambitionne, au-delà de l'époque actuelle, de nous montrer le futur assez pessimiste, il faut bien le dire, de l'humanité.

A découvrir en fouinant chez un bouquiniste parce que cette bédé ne semble malheureusement plus éditée.

• Dieu, sa fille et l'homme [Texte imprimé] Michel Faure
    de Faure, Michel
    Glénat / Collection Mythologie.
    ISBN : 9782723402330 ; 27/02/1991 ; 61 p. ; Cartonné

Forums: Dieu, sa fille et l'homme

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Dieu, sa fille et l'homme".