Le Dernier Orc de Silvana De Mari

Le Dernier Orc de Silvana De Mari
(L'ultimo orco)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Plumeline, le 17 mars 2011 (Inscrite le 15 mars 2011, 44 ans)

Un coup de coeur

Suite du Dernier Elfe, certains disent qu’on peut lire ce roman sans connaître le premier. Je pense que pour mieux comprendre les méandres de ce roman et la profondeur de cet univers, il vaut mieux l'avoir lu.
Ce roman nous fait découvrir les aventures du Capitaine Rankstrail. De son enfance à la place qu’il s’est forgé chez les hommes en tant que Mercenaire à la tête d’une armée prête à mourir pour lui. Il ne connaît aucun doute et aucune peur. Il veut détruire les Orcs. Puis, peu à peu, il commence à comprendre que le monde n’est pas si simple.

Ce roman est plus sombre que le dernier Elfe. La légèreté y est plus subtile mais le poids des trahisons, de la haine, des non-dits entre les protagonistes apportent un ton plus grave à l’histoire. Des rebondissements, des changements de perspective en cours d’histoire rendent le rythme haletant.

Les destins se croisent et se décroisent, certaines destinées s’accomplissent et d’autres s’achèvent.

Ce roman a été un très bon moment de lecture : une fois que l'histoire prend place, on aimerait savoir comment cela peut bien se terminer !

Je préfère préciser que c'est un roman destiné à un public adolescent.

Forums: Le Dernier Orc

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le Dernier Orc".