Il y a encore quelque chose qui cloche de Guy Billout, Patrick Couratin

Il y a encore quelque chose qui cloche de Guy Billout, Patrick Couratin

Catégorie(s) : Enfants => 10-12 ans

Critiqué par Marvic, le 28 février 2011 (Normandie, Inscrite le 23 novembre 2008, 65 ans)

Limpide et pourtant...

"Les images de ce livre sont limpides à première vue... Pourtant, quelque chose cloche. Rien de grave, juste un hic, un dérapage infime qui ne dit pas son nom tout de suite. Tout semble normal, à un détail près... Cherchez et vous trouverez. C'est amusant, et pas complètement inutile."

Si j'ai recopié la page de garde du premier "tome" (Il y a quelque chose qui cloche), c'est que je n'ai pas trouvé plus clair que ces mots pour expliquer l'inexplicable.

Les dessins sont nets, soignés, les titres d'une grande justesse, mais sur chaque page un grain de folie qui, mine de rien, vient bouleverser le parfait équilibre de la scène.

C'est un plaisir de le chercher (pas besoin d'avoir 7 ans!); c'est amusant et même relaxant que de feuilleter ces livres originaux.

Forums: Il y a encore quelque chose qui cloche

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Il y a encore quelque chose qui cloche".