On ne meurt pas sous le ciel rouge de Gabriel Jan
Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique
Visites : 2 124
La quête de la Mort
La collection « Anticipation » aux Editions Fleuve noir n’était pas réputée pour la qualité de ses ouvrages. Des auteurs, comme Serge BRUSSOLO, ont relevé le niveau général de cette collection. Tout comme ce livre, « On ne meurt pas sous le ciel rouge » qui fait partie, selon moi, des perles de la collection.
Après la troisième guerre mondiale, des savants, pour lutter contre le dépeuplement, ont rendu les hommes, sinon immortels, du moins doués d’une longévité phénoménale. Malheureusement, le vieillissement, retardé mais non stoppé par la délivrance de la Mort, provoque d’interminables agonies et les naissances étant rares, la Terre est en passe de devenir un gigantesque champ de grabataires. De nouveaux prophètes, les Questeurs, parcourent le monde en essayant de retrouver le moyen de mourir. Le roman raconte la quête de Rof, qui au prix de sa vie trouvera le moyen pour tous les humains de mourir l’heure venue.
La quatrième de couverture : « Qui donc avait enchainé la Mort ? Au cœur de quelles mystérieuses profondeurs la gardait-on prisonnière ? Et pourquoi ?... Parole perdue. Secret enfoui dans les replis du temps… La Mort est sourde. On lui avait coupé les oreilles … »
C’est un roman de SF original avec une belle histoire, bien au dessus du niveau moyen des romans publiés dans la collection « Anticipation ».
Les éditions
-
On ne meurt pas sous le ciel rouge [Texte imprimé] Gabriel Jan
de Jan, Gabriel
Fleuve noir / Anticipation
ISBN : 9782265025325 ; 2,57 € ; 01/03/1984 ; 184 p. ; Broché
Les livres liés
Pas de série ou de livres liés. Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Forums: On ne meurt pas sous le ciel rouge
Il n'y a pas encore de discussion autour de "On ne meurt pas sous le ciel rouge".