Petit Traité des étoiles de Érik Sablé

Petit Traité des étoiles de Érik Sablé

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Spiritualités

Critiqué par Buck, le 27 février 2011 (Rennes, Inscrit le 20 juin 2010, 35 ans)

Mais qu'est ce que vient faire cette référence à la fin du livre ?

Petit livre qui s’immisce facilement dans la poche, le thème abordé est très bien apporté et nous plonge facilement sur dans le rythme des pages par le biais de petits chapitres aux thèmes variés. Le thème de l’astrophysique est vulgarisé de manière poétique.

Par ailleurs, le livre révèle de nombreuses références dans le domaine de l’astrophysique, Hubert Reeves notamment. L’auteur remonte le temps jusqu’à l’antiquité en nous racontant des anecdotes et en nous présentant divers personnages qui ont participé à la grande histoire de l’astrophysique.

Arrivé aux dernières pages, pourtant, une référence m’a paru suspecte à la antépénultième page: les frères Bogdanov !!! A mon sens, cette référence remet en cause toute la qualité des références émises et l’authenticité du livre, sans pouvoir les vérifier . Un voile de doute s’installe alors à la fermeture du petit traité des étoiles"...

Par contre, je tiens à féliciter l'idée de l'éditeur en ce qui concerne le format du livre. Je tenais à le noter.

Forums: Petit Traité des étoiles

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Petit Traité des étoiles".