La Guerre de la Couronne, tome 1 : Forteresse Draconis de Michael A. Stackpole

La Guerre de la Couronne, tome 1 : Forteresse Draconis de Michael A. Stackpole
(Fortress Draconis)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Frankgth, le 20 février 2011 (Inscrit le 18 juin 2010, 54 ans)

L'initiation

Will est un jeune voleur. Et alors qu'il croit sa dernière heure venue après le vol d'un objet magique qui a mal tourné, sa vie va prendre un tournant inattendu. Car il semblerait que lui qui rêvait d'entendre les troubadours chanter sa gloire puisse être le Norrington, héros qu'une prophétie voit comme la solution face à la menace que représente la maléfique Chytrine, sorcière maîtresse des terres du nord qui s'apprête à essayer pour la seconde fois de conquérir le Sud. Il va donc partir accompagné de Corbeau et Résolu, deux personnages célèbres, pour un premier voyage en forme de quête initiatique pour notre jeune citadin ignorant du monde qui l'entoure.

Premier de 3 romans, on commence ici une histoire à la facture des plus classiques, un jeune garçon va devenir le sauveur du monde. Mais au delà de ce manque d'originalité, le monde est cohérent et varié, les intrigues bien ficelées et les personnages attachants.

On se retrouve donc rapidement à vivre intensément l'aventure et à tourner les pages avec de plus en plus d'empressement. Un excellent début qui ne peut qu'encourager à lire la suite, La Guerre de la Couronne, tome 2 : La Furie des dragons.

La guerre de la couronne

Forums: La Guerre de la Couronne, tome 1 : Forteresse Draconis

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La Guerre de la Couronne, tome 1 : Forteresse Draconis".