Contact de Carl Sagan

Contact de Carl Sagan
( Contact)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Le Biblio, le 10 avril 2002 (Waterloo, Inscrit le 4 avril 2001, 46 ans)
Visites : 4 746  (depuis Novembre 2007)

E.T. es-tu là?

"Argus", le projet d'écoute des étoiles dans l'espoir de capter tous signes de civilisation extraterrestre a réussi son pari.
L'interception de signaux spatiaux venant d'une autre étoile, d'un autre monde : Véga.
L'équipe du professeur Ellie Arroway est sous le feux des projecteurs. Les petits hommes verts communiquent avec nous!!! Les réactions ne se font pas attendre surtout que ce signal contient les plans d'un engin dont tous ignorent le but et le fonctionnement.
Cette histoire est décrite avec rigueur scientifique,mais en moins ardu que les ouvrages de Grégory Benford comme "Sphère" ou "Un paysage du temps".
Carl Sagan, éminent collaborateur de la NASA, instigateur du programme SETI, nous fait partager la vie d'une radioastronome Ellie Arroway qui doit lutter contre le monde entier afin qu'on la prenne au sérieux.
Politique, religions, science.
Tout est mélangé en un savant dosage qui rend ce livre captivant.
Pour tous ceux qui ont été comme moi déçus par le film du même nom, réalisé par Robert Zemeckis avec Jodie Foster et Mathew McCaunaughey, je vous conseille ce livre qui va plus en profondeur.
Pour tous ceux qui aiment le genre Hard Science ( type de SF), je vous conseille ce bouquin.
Bonne lecture.

Forums: Contact

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Contact".