La politique telle qu'elle meurt de ne pas être de Alain Juppé, Michel Rocard, Bernard Guetta (Co-auteur)
Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Economie, politique, sociologie et actualités
Visites : 4 207
Rencontre de deux mondes proches
Cette retranscription de débat met en scène deux représentants de mondes assez proches, plus qu'il ne les oppose. L'un est social-démocrate, l'autre gaulliste, tous deux héritiers de traditions politique qu'une organisation partisane ne peut permettre de faire durablement collaborer, ou "cohabiter".
Dans un premier temps, ils évoquent leurs parcours croisés ; dans un deuxième, ils présentent la situation géopolitique et économique française et mondiale, et son avenir probable ; dans un troisième et dernier, ils évoquent l'état piteux de l'Union européenne, les craintes, nécessités et espoirs qu'elle fait naître.
Certes opposés, ils apparaissent complémentaires. Leur échange, sans flagornerie ni rejet frontal, riche autant que courtois, fait du bien : c'est bien comme ça que la politique devrait être. Deux intelligences raisonnées, avec leurs caractères, forces et travers propres se jaugent et devisent, pour le meilleur. Voilà un dialogue fort utile.
Les éditions
-
La politique, telle qu'elle meurt de ne pas être [Texte imprimé], un débat conduit par Bernard Guetta Alain Juppé, Michel Rocard
de Rocard, Michel Juppé, Alain Guetta, Bernard
J.-C. Lattès
ISBN : 9782709635776 ; 18,30 € ; 19/01/2011 ; 315 p. ; Broché
Les livres liés
Pas de série ou de livres liés. Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Forums: La politique telle qu'elle meurt de ne pas être
Il n'y a pas encore de discussion autour de "La politique telle qu'elle meurt de ne pas être".