Le Loup sentimental de Geoffroy de Pennart

Le Loup sentimental de Geoffroy de Pennart

Catégorie(s) : Enfants => 0-3 ans , Enfants => 4-6 ans

Critiqué par Valadon, le 17 janvier 2011 (Paris, Inscrite le 6 août 2010, 41 ans)
La note : 8 étoiles
Visites : 4 638 

Ne me mangez pas monsieur le loup !

Lucas est un jeune loup qui décide d'aller vivre sa vie. Avant de quitter la maison, ses parents lui donnent une liste consignant tout ce qu'il peut manger.
Tout y est : chaperon rouge, 3 petits cochons, chèvre et ses biquets... Et Lucas ne manque pas de les croiser, chacun leur tour, sur son chemin. Mais il est si facile à amadouer ce Lucas, si sentimental ! Il n'écoute que son bon coeur et laisse s'échapper ses proies. Ce qui ne l'empêche pas d'être de plus en plus affamé...

Un livre qui a à la fois le mérite d'être très plaisant à lire pour les parents (toutes les références aux contes et l'humour sont jubilatoires, les dessins sont bourrés de petits détails amusants..) et surtout très aimé des enfants!
Geoffroy de Pennart dédramatise le mythe du loup dévoreur de chair fraîche et en fait un personnage attachant et franchement sympathique. La chute de l'histoire est vraiment excellente... Idéal donc pour les petits qui ont fait du loup leur cauchemar récurrent, et vraiment très plaisant quoi qu'il en soit !

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Le Loup sentimental

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le Loup sentimental".