Bébés chouettes de Martin Waddell

Bébés chouettes de Martin Waddell
( Owl babies)

Catégorie(s) : Enfants => 0-3 ans

Critiqué par Oburoni, le 11 janvier 2011 (Waltham Cross, Inscrit le 14 septembre 2008, 41 ans)

"Je veux ma maman"

Sarah, Rémi et Lou, une fratrie de bébés chouettes, se retrouvent tout seuls lorsque leur mère est partie leur chercher à manger. Tout seuls... Le temps passe, l'angoisse monte, maman est longue à revenir... Va-t-elle même revenir ? La grande soeur se veut rassurante, le plus petit répète juste qu'il veut sa maman.

Allez, un peu de courage ! Grandir c'est aussi apprendre à être coupé de ses parents, parfois.

Tendre

Critique de Nance (, Inscrite le 4 octobre 2007, - ans) - 27 avril 2011

Il était une fois, trois bébés chouettes vivaient avec leur maman dans un trou d’un tronc d’arbre. Une nuit, ils se réveillèrent, mais leur maman n’était plus là ! Elle tarde à revenir et ça les inquiète...

Un petit conte douillet. L’histoire est tendre et les dessins sont vraiment touchants. Les deux mettent en évidence les liens solides des personnages et leur détresse. On a le goût de les réconforter ces petits choux ! Je me vois très bien lire ce conte à mes jeunes filleules.

Cependant, il y a un petit point faible. Tout comme dans Jonathan Livingstone le goéland (Richard Bach) ou Les chats volants (Ursula Le Guin), j’ai tendance à bloquer quand on donne des noms humains aux animaux ! Sarah, Rémi et Lou ? Hum. Je sais, je sais...J’imagine pour les enfants que ça les aide à les différencier et à s’identifier à eux, mais moi je trouve ça ridicule. Enfin, c’est moins extravagant que Jonathan Livingstone...

Original

Critique de Didoumelie (, Inscrite le 5 septembre 2008, 51 ans) - 4 février 2011

Les dessins sont admirables, et l'histoire de ces chouettes changent un peu des traditionnelles histoires de chat, lapin ou autre animaux plus "classiques".
Un régal que ce livre à faire découvrir aux tout-petits pour apprendre la séparation et la joie de se retrouver.

Forums: Bébés chouettes

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Bébés chouettes".