Des hommes et des dieux : Les images du film, les écrits des moines de Tibhirine de Xavier Beauvois, Marie-Julie Maille

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Divers

Critiqué par Koudoux, le 8 janvier 2011 (SART, Inscrite le 3 septembre 2009, 59 ans)

Coup de coeur!

Ce magnifique album présente des photographies prises par Marie-Julie Maille tout au long du tournage du film.
Elles sont accompagnées d'une sélection de textes des moines de Tibhirine.

"Je ne songe ni à partir ni à m'évader. Je creuse plutôt la place étroite qui m'a été donnée. On y trouve Dieu et tout. L'amour creuse. Je suis usé, mais chaque jour, je recommence."
Frère Luc

Au fur et à mesure que l' on avance dans ce merveilleux livre, on revoit les images, on revit les émotions du film.

A lire et à offrir!

• Des hommes et des dieux [Texte imprimé], les images du film, les écrits des moines de Tibhirine un film de Xavier Beauvois des photographies de Marie-Julie Maille
    de Beauvois, Xavier Maille, Marie-Julie (Illustrateur)
    Bayard
    ISBN : 9782227482487 ; 12,79 € ; 09/12/2010 ; 99 p. ; Relié

Forums: Des hommes et des dieux : Les images du film, les écrits des moines de Tibhirine

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Des hommes et des dieux : Les images du film, les écrits des moines de Tibhirine".