Les orangers de Versailles de Annie Pietri

Les orangers de Versailles de Annie Pietri

Catégorie(s) : Enfants => 10-12 ans , Enfants => 12-15 ans

Critiqué par Morpion22, le 20 décembre 2010 (Inscrite le 19 décembre 2010, 27 ans)

Beau retour dans le passé

L'histoire se passe à l'époque de Louis XIV, comme tous les livres d'Annie Pietri l'histoire y est racontée avec beaucoup de tact et l'expression est superbement bien maitrisée :)

Je le conseille à tout ceux qui sont fans de l'époque du Roi soleil ♥

• Les orangers de Versailles [Texte imprimé] Annie Pietri
    de Pietri, Annie
    Bayard
    ISBN : 9782227739109 ; 19,95 € ; 11/10/2000 ; 222 p. ; Broché

J'ai trouvé mon style.

Critique de Chloé30 (, Inscrite le 22 octobre 2012, 24 ans) - 22 octobre 2012

Je l'ai lu il y a quelques années mais je me souviens assez bien de cette histoire qui m'a marquée. Depuis je ne lis que des livres sur l'époque de Louis XIV. D'ailleurs je conseille vivement les colombes du Roi-Soleil, qui est une série d'une dizaine de romans, à peu près dans les mêmes sujets. J'ai du relire ce livre il y a peu car étant jeune (pas que je sois vielle), je n'avais pas un point de vue très "littéraire" :) Pour les petits qui commencent à lire, c'est très bien adapté et il y a un vocabulaire juste, qui aide pour le français.

Pour les adeptes de Louis XIV

Critique de Salomé (, Inscrite le 11 novembre 2011, 26 ans) - 13 novembre 2011

J'ai beaucoup aimé ce roman (même si je suis un peu grande pour ce type de lecture). Il décrit très bien cette époque, avec plein de détails (on apprend plein de choses). L'intrigue est assez bien écrite. Si vous avez entre 8 et 12 ans, je vous le conseille!

On n'oublie pas son premier roman

Critique de Fleur-de-lyss (, Inscrite le 12 juin 2011, 29 ans) - 20 octobre 2011

Ce livre est mon tout premier roman, le premier "vrai" livre, sans dessin.
Forcément, je l'ai lu à 8 ans, je ne vais donc pas savoir vous parler du style de l'auteur. J'imagine qu'il devait être assez simple vu que je l'avais lu en une semaine malgré mon âge. Par contre, je me souviens parfaitement de l'histoire, dans tous ses détails, jusqu'à l'orage, le chien, son père,... Cette histoire, assez intéressante, m'a fait aimer l'époque de Louis XIV. A cause d'elle aussi si mes profs d'histoire n'ont jamais réussi à ternir l'image idyllique que je me fais de l'époque du Roi Soleil. Que d'intrigues passionnantes!
En tout cas, ce livre à le mérite de m'avoir fait découvrir et aimer la lecture!

l'ambiance de la cour ...

Critique de Emira17 (/, Inscrite le 9 juillet 2010, 27 ans) - 6 avril 2011

Ce livre raconte l'histoire de Marion, une jeune fille possédant un talent rare de parfumeuse. Elle parvient à plaire à la capricieuse favorite de Louis XIV : Mme de Montespan.
Mais, Marion se rend compte qu'un sombre complot est en train de se monter par Mme de Montespan pour nuire au futur bébé de la dauphine afin de faire monter un de ses bâtards sur le trône...
Sur fond de complot, on découvre l'ambiance de la cour la plus corrompue d'Europe du point de vue d'une jeune parfumeuse.
Je trouve ce livre abordable dès l'âge de 8 ans car il est écrit assez gros et le vocabulaire employé est simple. Mais on parvient à se faire une petite idée sur Versailles.

Forums: Les orangers de Versailles

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les orangers de Versailles".