Sissi : Journal d'Elisabeth, future impératrice d'Autriche, 1853-1855 de Catherine de Lasa

Catégorie(s) : Enfants => 10-12 ans

Critiqué par Emira17, le 19 décembre 2010 (/, Inscrite le 9 juillet 2010, 27 ans)

Une jeune fille au destin passionnant

Sissi est une impératrice que nous connaissons tous de nom; De la jeune fille rêveuse et passionnée vivant dans un cadre idyllique en Bavière à l'Impératrice frustrée par se belle-mère à la Reine de Hongrie radieuse, à la mère désespérée ayant perdu sa fille lors d'un voyage.
Nous partageons les pensées, les espoirs et les projets de l'amour naissant de Sissi pour l'Empereur d'Autriche, François-Joseph.
La jeune fille heureuse entre ses chiens, ses chevaux, ses frères et soeurs et son château en Bavière, Possenhofen voit ses projets d'avenir compromis lorsque l'Empereur, promis à sa soeur Hélène, tombe fou amoureux de Sissi au point de renier sa soeur et d'épouser la princesse sauvage.
Le livre se termine à la naissance de Sophie, archiduchesse d'Autriche.

• Sissi [Texte imprimé], journal d'Élisabeth, future impératrice d'Autriche, 1853-1855 Catherine de Lasa
    de de Lasa, Catherine
    Gallimard / Mon histoire
    ISBN : 9782070613267 ; 2,98 € ; 10/04/2008 ; 172 p. ; Broché

Forums: Sissi : Journal d'Elisabeth, future impératrice d'Autriche, 1853-1855

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Sissi : Journal d'Elisabeth, future impératrice d'Autriche, 1853-1855".