Aux chiens écrasés de Pierre Pelot
Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique
Visites : 4 261
Gare au chien !
« Aux chiens écrasés » est le numéro 59 de la collection Gore, collection qui s’est arrêtée au numéro 118 en 1990. C’est le deuxième et dernier Gore de l’écrivain français Pierre PELOT.
C’est l’histoire d’une petite fille, Marjorie, restée seule avec son petit frère encore bébé, Jérôme, un soir où ses parents sont sortis. Ils habitent dans une vieille usine transformée en logement.
Jérôme commence à « piquer une crise ». Pour le calmer, Marjorie met son frère dans le four et allume le gaz comme maman le fait parfois pour arrêter ses cris. Le lecteur pense que le drame va se jouer là, mais pas du tout. Marjorie couche son petit frère, évanoui, mais vivant. C’est alors qu’elle entend des bruits furtifs. C’est le chien de la famille, Naja, un grand chien au poil noir qui est là devant la petite fille. Il a l’air bizarre, semble affamé…
Plus loin, l’auteur nous décrit la mort de Jérôme : « L’enfant bougea quand Naja remit la patte dessus pour assurer sa prise, avant un nouveau coup de dents. Les petites jambes tressautèrent, animées par un mouvement dérisoire qui faisait songer à une tentative de défense… Le chien broya les côtes, arracha une partie de poumons élastiques et spongieux qui se déchirèrent en filaments… ».
En parallèle on suit les parents dans un café qui ne font rien et semblent attendre… et le voisin retraité le plus proche qui surveille l’ancienne usine par la fenêtre…
Ce roman est l’un de mes préférés de la collection Gore. Il est plus subtil que la moyenne des livres de cette collection. La fin est étonnante et terrible.
Les éditions
-
Aux chiens écrasés [Texte imprimé] Pierre Pelot
de Pelot, Pierre
Fleuve noir / Collection Gore
ISBN : 9782265037366 ; 01/12/1987 ; 154 p. ; Broché
Les livres liés
Pas de série ou de livres liés. Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Forums: Aux chiens écrasés
Il n'y a pas encore de discussion autour de "Aux chiens écrasés".