La famille, comment s'en dépêtrer de John Cleese, Robin Skynner

La famille, comment s'en dépêtrer de John Cleese, Robin Skynner
( Families and how to survive them)

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Psychologie

Critiqué par Chat pitre, le 27 décembre 2000 (Linkebeek, Inscrite le 23 février 2001, 53 ans)
Visites : 4 338  (depuis Novembre 2007)

Original et très intéressant.

Voilà un livre extrêmement bien fait, qui nous aide à nous découvrir et à nous repérer dans les méandres de nos sentiments et expériences en partant de l'époque où nous étions bébé jusqu’à aujourd’hui.
Qu'est ce qui fait que l'on est attirée par une personne plutôt qu'une autre ? Qu’est ce qui peut bien pousser un humoriste aussi célèbre que John Cleese (Monty Python) et un psychothérapeute à dialoguer sur ce sujet brûlant qu’est la famille ? Un désir commun de compréhension de l'autre et de soi. John Cleese en étant humoriste se doit de connaître l’homme et ses travers pour pouvoir s’en moquer. Il a lui même souvent fait l’expérience de ce qui est décrit dans le livre. Ce livre réussi, non sans humour, à disséquer les comportements et les fonctionnements des hommes et des femmes face à leur propre histoire. Sur un ton très agréable, qui ne se prend pas au sérieux, on plonge avec plaisir dans la thérapie familiale. Un ouvrage de banalisation psychologique accessible à tous.

Forums: La famille, comment s'en dépêtrer

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La famille, comment s'en dépêtrer".