Une famille aux petits oignons : Histoire des Jean-Quelque-Chose de Jean-Philippe Arrou-Vignod

Une famille aux petits oignons : Histoire des Jean-Quelque-Chose de Jean-Philippe Arrou-Vignod

Catégorie(s) : Enfants => 10-12 ans

Critiqué par Emira17, le 26 octobre 2010 (/, Inscrite le 9 juillet 2010, 25 ans)
La note : 7 étoiles
Visites : 4 147 

Rafraîchissant

Présentation de l'éditeur
"Quand on est une famille de six garçons, impossible de s'ennuyer un seul instant. Surtout avec Jean-A qui veut toujours être le chef, le club d'agents secrets de Jean-B, Jean-C qui ne comprends jamais rien, Jean-D alias Jean-Dégâts, les poissons rouges de Jean-E et le bébé Jean-F qui n'arrête pas de pleurer...Sans parler du déménagement, des bagarres avec la bande des Castors et des cousins Fougasses aux oreilles décollées...Heureusement que Papa est un as du bricolage et que Maman est très organisée !"


Ce livre raconte les histoires peu banales d'une famille de six garçons, ce qui est déjà étonnant, racontées par un garçon de huit ans à la manière du "Petit Nicolas". Ce livre est en fait un recueil de différentes histoires : l'omelette au sucre ( qui raconte l'arrivée d'un nouveau petit frère ) le camembert volant ( qui raconte le déménagement ) puis la soupe de poissons rouges et les vacances en chocolats. Des titres bien savoureux qui promettent déjà de belles bêtises en perspective...

Comment oublier un petit frère sur le quai quand le train commence à prendre de la vitesse ou dans le camion de déménagement ? Mais également comment un petit garçon de huit ans vit-il l'arrivée d'un nouveau petit frère lorsqu'il en a déjà quatre !
Autant de petites histoires vues des yeux d'un enfant qui découvre le monde avec déjà ses bonheurs et ses problèmes.

L'écriture n'est pas incroyable mais on se rattrape bien avec le texte. Ce n'est pas un livre qu'on lit en une fois, étant passionné sans pouvoir le lâcher. C'est plutôt un livre qu'on lit par un après-midi pluvieux lorsqu'on n'a rien d'autre à faire.

Mais bon c'est un très bon livre, rigolo.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Une famille aux petits oignons : Histoire des Jean-Quelque-Chose

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Une famille aux petits oignons : Histoire des Jean-Quelque-Chose".