Persistance de la vision de John Varley

Persistance de la vision de John Varley
( Persistence of vision)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Pendragon, le 28 février 2002 (Liernu, Inscrit le 26 janvier 2001, 53 ans)
Visites : 3 985  (depuis Novembre 2007)

Impression persistante

Magnifique, j'avais déjà été impressionné par le talent de John Varley à la lecture de "Dans le palais des rois martiens" et voici qu'il se concrétise une fois de plus dans ce recueil de nouvelles. En fait, ce qui est remarquable dans ces quatre nouvelles est le fait que l'histoire de base est très simple, voire simplifiée, mais que les détails, les descriptions et la justesse des explications (qu’elles soient scientifiques ou psychologiques) sont tels que c’en devient une délectation sans borne que de les lire. Les trois premières nouvelles sont d’un genre classique (S-F classique) tandis que la dernière est d’un genre tout à fait particulier puisque l'on se retrouve dans un monde post-apocalyptique, celui-ci ne servant que de décor, avec des aveugles qui se sont rassemblés dans une gigantesque propriété dans le but de vivre dans la plus totale autarcie. C'est original, c'est bizarre, c’est prenant… A lire, pour les passionnés du genre, c'est une référence !

• Persistance de la vision [Texte imprimé], [nouvelles] John Varley trad. de l'américain par Michel Deutsch
    de Varley, John Deutsch, Michel (Traducteur)
    Gallimard / Science-fiction
    ISBN : 9782070415922 ; 9,20 € ; 11/10/2000 ; 512 p. ; Poche

Forums: Persistance de la vision

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Persistance de la vision".