Le géranium de Mélanie Tellier, Melinda Josie (Illustration)

Catégorie(s) : Enfants => 4-6 ans

Critiqué par Porcelaine, le 8 septembre 2010 (Inscrite le 8 septembre 2010, 111 ans)

Comment devenir riche en 7 jours

Philippe-Aubert est un grand-père extraordinaire qui a eu une vie haute en couleurs. Son rêve était de devenir millionnaire. Il a été postier à Coal Harbour, pompiste au Brésil et vendeur de crème glacée à Port-au-persil, aquarelliste et danseur soufiste. Fin collectionneur de porte-clés en forme de pattes de lapin il a vécu partout dans le monde et a fait tous les métiers. Il est tombé follement amoureux de Santina qui signifie petite sainte en italien. Historiquement Santina était la première Montréalaise à porter des shorts sur la voie publique en 1940. Son short était vert comme l’Irlande. Mais Santina était indifférente à son amour. Pour l’amadouer il lui donnait chaque jour un cadeau : des castagnettes en bois de marronnier, un petit bonzaï japonais, un paquet de pâtes sèches en forme de mini-radiateurs (radiatore). Il lui disait : N’ayez crainte mademoiselle, je suis une éponge qui absorbe toutes les peurs, avec moi vous connaitrez le bonheur. Mais Santina acceptera-t-elle son amour? Melinda Josie(illustrations) est née à Milton en Ontario, elle travaille comme illustratrice à Toronto.Ses aquarelles sont d'une beauté qui exulte une poésie et une sensibilité surranés. Le géranium est son premier livre illustré. les textes de Mélanie Tellier (auteur) nous font sortir du rituel gaga des albums pour enfants. Un livre fort pour apprendre une leçon exentrique sur la vie.

Forums: Le géranium

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le géranium".