Cesar Imperator de Max Gallo
Critiqué par Js75, le 4 septembre 2010
(Inscrit le 14 septembre 2009, 41 ans)
La note :
Moyenne des notes : (basée sur 5 avis)
Cote pondérée : (15 509ème position).
Visites : 5 409
Moyenne des notes : (basée sur 5 avis)
Cote pondérée : (15 509ème position).
Visites : 5 409
3 étoiles!
Cesar Imperator est un roman historique écrit par Max Gallo. Le style de l'auteur, d'un niveau correct, est vivant, fluide, académique. Le scénario est plutôt fouillé, truffé de péripéties, parfois répétitif. Un livre honorable, divertissant, bien documenté (même si ce portrait de César manque de relief psychologique).
Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.
Les éditions
-
César imperator [Texte imprimé] Max Gallo
de Gallo, Max
Pocket / Presses pocket (Paris).
ISBN : 9782266147651 ; 7,95 € ; 03/06/2004 ; 505 p. ; Poche
»Enregistrez-vous pour ajouter une édition
Les livres liés
Pas de série ou de livres liés. Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Les critiques éclairs (4)
» Enregistrez-vous pour publier une critique éclair!
Venit, vidit,vicit
Critique de Anima (, Inscrit le 18 août 2014, 34 ans) - 18 août 2014
Max Gallo a en effet vaincu l'image que César voulait donner de lui-même. Ce livre se lit comme un roman, mais est en fait un travail historique. Très intéressant
Très bon livre
Critique de Itinérant (, Inscrit le 31 juillet 2014, 40 ans) - 17 août 2014
J'ai toujours été intrigué par César. Mon cours de latin n'a pas répondu à toutes mes questions. Je dois dire que ce roman m'a beaucoup plu. Il est très agréable à lire, très documenté, et permet de mieux comprendre l'histoire de ce personnage. Si tous les cours d'histoire étaient comme ce livre, ce serait du pur bonheur. C'est un des livres qui m'ont laissé les meilleures impressions. J'ai hâte de découvrir Max Gallo sur d'autres œuvres.
«La vie est un labyrinthe que les Dieux dessinent, mais que l'homme parcourt»
Critique de Leroymarko (Toronto, Inscrit le 19 septembre 2008, 51 ans) - 26 juin 2011
Si, comme moi, vous ne connaissez de César que ce qui provient d’Astérix (j’exagère quand même un peu), vous apprécierez ce bouquin. Dans son style habituel, un peu pompeux, Max Gallo se livre à un portrait vivant et dynamique de son sujet. Dans ce monde dans lequel on est soit maître ou esclave, César réussit rapidement à s’illustrer, puis en vient à façonner l’histoire. Gallo tombe presque dans l’hagiographie, mais s’arrête juste avant. Il est toutefois beaucoup trop répétitif! On a rapidement compris que César était protégé par les Dieux, car l’auteur semble nous le rappeler toutes les deux pages. Pareillement pour son plaisir de la chair, pour son impassibilité qu’il doit à tout prix préserver. Malgré cela, cet ouvrage demeure intéressant et donne envie d’en connaître plus sur César. C’est déjà ça. Ajoutons toutefois que des index des noms de lieux et des personnages historiques auraient été utiles.
Ca se lit bien
Critique de Patsy80 (, Inscrite le 20 août 2009, 49 ans) - 2 décembre 2010
J'essaie d'améliorer mon Histoire en lisant ce type d'ouvrage un peu plus digeste que les manuels scolaires et je dois dire que ce fut très plaisant en ce qui concerne César. Parfois un peu long mais très intéressant, j'ai appris pas mal de choses mais j'espérais en savoir plus sur les habitudes quotidiennes des romains (très évolués sur un tas de choses) alors que ce livre ne traite qu'un état d'esprit. Néanmoins, un très bon voyage dans le temps.
Forums: Cesar Imperator
Il n'y a pas encore de discussion autour de "Cesar Imperator".