Les chevaux de l'Eldorado, sur les pistes de Colombie de Jacqueline Ripart

Les chevaux de l'Eldorado, sur les pistes de Colombie de Jacqueline Ripart

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Voyages et géographie

Critiqué par Clo7, le 7 février 2002 (Charleroi, Inscrite le 15 octobre 2001, 24 ans)
Visites : 4 080  (depuis Novembre 2007)

Sur les pistes de Colombie

Jacqueline Ripart est de ces femmes qui vont jusqu’au bout de leur passion, contre vents et marées. Sa folie à elle, c'est le cheval, mais c'est aussi la découverte de paysages grandioses, de contrées encore mystérieuses et inhospitalières. Elle nous emmène aujourd'hui en Colombie, pour y découvrir l'univers méconnu des chevaux criollos. Farouches descendants des montures qu'enfourchaient, il y a cinq siècles, les premiers conquistadores, ces animaux fascinants ont su s'adapter aux conditions extrêmes de la cordillère des Andes, de la jungle amazonienne ou des déserts de sable et de sel. Jacqueline raconte comment, grâce au cheval, elle a réussi à faire sa place dans cet univers masculin. Elle nous parle avec force des fiers vaqueros des haciendas, des Indiens de la Guajira, des éleveurs de chevaux de luxe, passant parfois sans transition d'un littoral idyllique à une zone de conflit armé. C'est en participant à leur aventure quotidienne qu'elle découvre l'âme d'un peuple, dont les emportements lui sautent au visage, un Eldorado à l'image de ses merveilleux chevaux. A recommander aux amateurs de chevaux.

• Les chevaux de l'Eldorado [Texte imprimé], sur les pistes de Colombie Jacqueline Ripart
    de Ripart, Jacqueline
    Belfond
    ISBN : 9782714433619 ; 16,90 € ; 12/09/1999 ; 236 p. ; Broché

Forums: Les chevaux de l'Eldorado, sur les pistes de Colombie

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les chevaux de l'Eldorado, sur les pistes de Colombie".