La caste des méta-barons, tome 1 : Othon le trisaïeul de Alejandro Jodorowsky (Scénario), Juan Giménez (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Sci-fi & fantastique

Critiqué par Seiya, le 30 janvier 2002 (Lasne, Inscrit le 24 avril 2001, 41 ans)
Visites : 5 372  (depuis Novembre 2007)

Tonto, raconte-moi une histoire ...

Tonto est un petit robot. Une machine intelligente et précise, il est LA MEMOIRE DE LA CASTE DES META-BARONS et c'est lui qui va jouer le rôle du narrateur tout au long de cette fantastique saga.
Les méta-barons ne sont pas ce que l'on peut appeler des gens "calmes" et leurs vies ne sont pas franchement monotones, c'est le moins que l'on puisse dire ...
Au moment où l'espace n'a plus aucun secret pour l'homme, où toutes les formes de vies inter-galactiques se sont mélangées et où la technologie a atteint son paroxysme dans tous les domaines, subsiste une famille de nobles guerriers quasi moyenâgeux. Ils vivent en accord avec leur code d'honneur et refusent toutes les armes modernes. Mais le destin est capricieux et ils ne seront pas épargnés...

L'histoire de cette lignée de guerriers inégalables, craints et respectés au-delà de toutes les galaxies, est captivante tels les meilleurs films de Ridley Scott. Cette épopée riche en rebondissements est un chef d'oeuvre de scénarisation signé Alexandro Jodorowsky (maitre incontesté de la bande dessinée de SF européenne). Le dessin de Gimenez est superbe et chaque couverture est une oeuvre d'art à part entière.
A lire sans plus tarder

un must de la bd SF

Critique de Karl glogauer (, Inscrit le 17 mai 2004, 49 ans) - 29 décembre 2004

un scenario léché qui puise ouvertement ses sources dans tout ce que la SF fait de mieux (dune par ex), servi par un dessin somptueux.
à essayer absolument
on regrettera un peu la durée un peu commerciale de la série
ainsi que invulnérabilité extravagante du héros, mais ne gâchons pas notre jubilation

Forums: La caste des méta-barons, tome 1 : Othon le trisaïeul

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La caste des méta-barons, tome 1 : Othon le trisaïeul".