Le livre des chevaliers de Yves Meynard

Le livre des chevaliers de Yves Meynard

Catégorie(s) : Enfants => 7-9 ans , Enfants => 10-12 ans , Enfants => 12-15 ans

Critiqué par A-Julie, le 15 mars 2010 (Québec, Inscrite le 14 mars 2010, 30 ans)

Découverte

J'ai découvert ce livre à huit ans et depuis j'y reviens toujours, je l'ai lu une vingtaine de fois et j'ai fais trois présentations orales dessus.

C'est l'histoire d'Adelrune qui est un enfant adopté et qui est ignoré par les autres enfants de son âge à cause de ceci. À l'âge de cinq ans il découvrira dans le grenier de sa maison un livre. Ce livre rempli de textes indéchiffrables car il ne sait pas encore lire, attirera son attention par les gravures qu'il contient. Ce livre lui donnera envie d'apprendre à lire. Finalement, Ce livre s'intitule "Histoire des vies célèbres et des actes d'éclats de maints braves chevaliers". Il fut son seul ami durant sept ans avant qu'il s'enfuie de sa ville pour vivre ses propres aventures et pouvoir devenir chevalier.

Cette histoire est remplie de plusieurs petites aventures qui feront évoluer Adelrune.
Le seul point négatif de ce livre est le nom du personnage principal qui manque un peu de poésie.

• Le livre des chevaliers de Yves Meynard
    de Meynard, Yves
    Alire
    ISBN : 9782922145342 ; 8,90 € ; 20/09/2005 ; 308 p. ; Broché

Forums: Le livre des chevaliers

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le livre des chevaliers".