Criminal, tome 4 : Putain de nuit ! de Ed Brubaker (Scénario), Sean Phillips (Dessin)
( Criminal)
Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers
Moyenne des notes : (basée sur 2 avis)
Cote pondérée : (40 530ème position).
Visites : 4 584
BD cinématographique
"Il y a quelques années, Jacob Kurtz vivait heureux, en famille, après avoir échappé à une existence promise au crime et à la violence dans lesquels il avait baigné jusqu'ici. Une enquête policière l'accusant du meurtre de sa femme va cependant faire de sa vie un enfer. Depuis, Jacob n'est plus que l'ombre de lui-même. Insomniaque, il erre dans les bas-fonds de la ville, à la recherche de ce qui pourra l'empêcher de toucher le fond... L'une de ses virées nocturnes l'amène malheureusement au mauvais endroit, au mauvais moment. Commence alors une longue, très longue nuit... De celle qui vous délivre ou vous achève." Présentation Editeur.
Quatrième tome de la série et néanmoins premier en terme de qualité. On retrouve ce qui fait le charme de Criminal, l'ambiance polar, les parcours individuels foireux, la force du scénario. Mais Ed Brubaker s'est cette fois surpassé pour nous offrir une trame dont on ne peut soupçonner les ultimes rebondissements. Les personnages sont toujours aussi denses et c'est un véritable tour de force que de créer une telle densité en quelques pages de BD. De fait, ce "Putain de nuit" ferait une très bonne adaptation hollywoodienne et l'on comprend pourquoi Brubaker est aussi à l'origine de scénario de films. Pourvu que l'expérience "Criminal" soit réitérée.
Les éditions
-
Putain de nuit [Texte imprimé] scénario, Ed Brubaker dessin, Sean Phillips couleur, Val Staples
de Phillips, Sean (Illustrateur) Brubaker, Ed (Scénariste)
Delcourt
ISBN : 9782756018591 ; 14,95 € ; 09/09/2009 ; 114 p. ; Album
Les livres liés
- Criminal, tome 1 : Lâche !
- Criminal, tome 2 : Impitoyable
- Criminal, tome 3 : Morts en sursis
- Criminal, tome 4 : Putain de nuit !
Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Les critiques éclairs (1)
» Enregistrez-vous pour publier une critique éclair!
"Il est taré."
Critique de Antihuman (Paris, Inscrit le 5 octobre 2011, 41 ans) - 27 novembre 2013
Tous trois vont connaître la rencontre de la fiction avec la réalité, le fait étant que le protagoniste principal est également accusé du meurtre de sa femme par un autre flic ripou... Celui-ci est en fait plus qu'aux aguets et difficile à gruger malgré les apparences. Jakob Kurtz se souvient itou que la girl de ses rêves est une de ses anciennes infirmières, qu'il a croisé après un ancien accident monté contre lui !
Décidément il n'y en a pas un pour relever l'autre dans ce comic de la série Criminal (certes de qualité) mais qui est tout de même desservi par des personnages juste hypocrites, ou alors dotés d'un minimum de vernis: on devine hélas la fin parceque comme chacun sait la tragédie est soeur de la comédie seulement triviale.
Forums: Criminal, tome 4 : Putain de nuit !
Il n'y a pas encore de discussion autour de "Criminal, tome 4 : Putain de nuit !".